6e Continent - 51, rue Saint Michel 69007 Lyon - (M° Saxe-Gambetta) - 04 37 28 98 71 - sixiemecontinent@wanadoo.fr
logo

AISSA TAOUFIK

photo

SAMEDI 19 MAI – 19h – MAPRA (Lyon 1)

DU 22 MAI AU 2 JUIN – 6e Continent

  • SAMEDI 19 MAI – 19h – MAPRA (Lyon 1)

Performance live : AISSA TAOUFIK (peinture) + DJ LAMINE (musiques du monde)
http://aissataoufik.over-blog.com/

Trois jours avant l’inauguration officielle du festival, le 6e Continent propose une performance artistique à la MAPRA.

Deux artistes qui ne se connaissent pas pourront le temps d’une soirée, confronter leurs différentes expressions et approches artistiques pour en distiller un instant unique.

Le peintre Aissa Taoufik sera accompagné de Dj Lamine et exposera ensuite au 6e Continent pendant toute la durée du festival.

Né en 1979 au Maroc, Aissa Taoufik travaille à partir de matériaux récoltés dans la rue et s’imprègne de l’ambiance, des couleurs et des formes afin de les retranscrire dans ses tableaux, tout en créant une composition abstraite.

Toutes ses œuvres sont inspirées de son environnement, l’important pour l’artiste étant de sortir de ce qui est compréhensible et d’essayer de toucher chaque personne dans son cœur.

  • photo
  • DU 22 MAI AU 2 JUIN – 6e Continent

Exposition peinture d’AISSA TAOUFIK

Né en 1979 au Maroc, Aissa Taoufik a été professeur d’arts plastiques pendant plusieurs années à Ouarzazate, région reculée entre l’Atlas et le Sahara, où la majorité de la population est pauvre et n’a peu accès à l’art.

Toutes ses œuvres sont inspirées de son environnement.

Il travaille à partir de matériaux récoltés dans la rue et s’imprègne de l’ambiance, des couleurs et des formes afin de les retranscrire dans ses tableaux, tout en créant une composition abstraite.

En effet, il est important pour l’artiste de sortir de ce qui est compréhensible et d’essayer de toucher chaque personne dans son cœur.

Ainsi, sans représentations figuratives, on peut retrouver les couleurs chaudes de son pays, apercevoir une forme inspirée de l’architecture arabe sans oublier la musique, thème cher à Aissa Taoufik, soucieux de la partager dans ses tableaux.