PRESENTATION DU FESTIVAL

Festival 6e Continent 2013


La 15e édition : Le monde à Lyon

Après des éditions consacrées au Sénégal, au Mali, à la Réunion ou encore au Brésil, l’association 6e Continent place son projet et ses valeurs au coeur de sa 15e édition en proposant la thématique « Le Monde à Lyon ». Du 30 mai au 2 juin 2013, des artistes originaires du monde entier animeront la ville de Lyon par différentes manifestations artistiques :

30 Mai « Tous à la Guill » (Guillotière / Prix Libre) :

Nous développerons la grande fête du quartier de la Guillotière en proposant aux habitants du quartier et au public de l’agglomération lyonnaise 50 manifestations simultanées.
> Quelques lieux (le programme complet sur le site du festival) :
Galerie La Rage / Bernard Aries (conte), Bibliothèque de la Guillotière / Habitants Conteurs du 3e (conte), Jardins d’Amarenthe / Fanfare des Pavés, DraHouss (fanfare)… Salon de thé En Aparthé / Cie Les Tournesols (conte), Comptoir de Sardaigne / Louise Mutabazi (peinture), Librairie Terres des Livres / Paul Pons (conte), Boulangerie du Prado / Mendiliz (concert franco-grec) + Dialek (gnawa), Restaurant Chez Marion  / Lili K'venn (jazz vocal), La Lavomatic “Wash n’dry” / Bœuf, E.L coiffure / en cours, 6e Continent  / Exposition par Monde Collectif…. 

31 Mai « Soirée Ethnotek » (Parc de Gerland / Prix Libre) :

Nous réservons une nuit entière aux rencontres entre «musiques du monde» et «musiques électroniques». De 21H à 5H, au parc de Gerland, 6 Dj’s d’horizons différents vont se succéder :
OBF Feat Shanti D (Dub), Dj Driss (Trance), Captain Cumbia Feat El Piru (Cumbia Tropicale), Harrage MC (Reggae Dancehall Algérien), Kumpania Beats (Electro Balkan) et Mazal (Electro Sefarade)

01 Juin « Samedi Après Midi à Gerland » (Parc de Gerland / Prix Libre) :

Nous organisons une grande fête populaire et familiale au Parc de Gerland autour des spectacles de rueanimations pour les enfants (peinture et jeux du monde), forum des associations de solidarité internationale, danses du monde des élèves du 6e Continent (Zumba, Folk, Orientale, Africaine, Bollywood) et restauration du monde.

01 Juin « Concerts » (Parc de Gerland / Prix Libre) :

Le temps fort du festival aura lieu samedi 1er juin soir au Parc de Gerland en invitant deux artistes émergeants de la région (Gadjo Loco et Le Bonk) et une star internationale (Balkan Beat Box / New York – Tel Aviv).

02 Juin «  Bal Folk Géant » (Parc de Gerland / Prix Libre) 

Deuxième nouveauté de cette 15ème édition, le Grand Bal Folk populaire et familial au Parc de Gerland, le dimanche 02 juin, de 14H à 18H. Le 6e Continent propose un grand bal folk pour danser ou découvrir les différentes danses d’un bal (scottish, irlandaise, Polka, valses, bretonne…). Ainsi, le public dans sa diversité et surtout familiale pourra échanger, danser et pique-niquer sur place. Une ambiance tonique et chaleureuse y invite à bouger et à se rencontrer.

Au Programme, Sons Libres (Folk – Paris), et un Bœuf Folk avec Lucas Thebaut (Lyon).

Nous attendons 25 000 spectateurs en 2013