TOUS A LA GUILL'


Face au succès des trois années précédentes, cette soirée dédiée au faubourg lyonnais mythique qu’est le quartier de la Guillotière; sera cette année un des temps forts du festival 6e Continent. Cette manifestation proposera au public de déambuler librement dans 50 lieux du quartier pour en découvrir ses richesses.

A cette occasion, commerçants (bars, restaurants, librairies etc.), associations et structures du quartier vous invitent à venir découvrir des artistes originaires du monde entier le temps d’une soirée. Une balade en famille, entre amis ou en amoureux pour découvrir la richesse des diversités culturelles du quartier. 
Des Sound system, du jazz manouche, des artistes chiliens, indiens ou africains proposeront des concerts, des spectacles de conte ou des expositions d’arts plastiques.

Un événement fédérateur placé sous le signe du métissage culturel et surtout du partage. Ainsi les habitants du quartier, les badauds ainsi que les publics venus de toute l’agglomération pourront découvrir les richesses de la Guillotière en circulant d’un lieu à un autre, suivant un parcours artistique accompagné d’animations (fanfare...).

PROGRAMME A TELECHARGER

Programmation Tous à la Guill’
4 juin 2015 10h-00h

Journée :

Animation
Lieu
Bios
Horaires
Tournoi de Retro Gaming : Street Fighter 2 Turbo
Boutique Top Geek,

15, avenue Jean Jaurès
Lyon 7e

Super Street Fighter II Turbo est un jeu vidéo de combat développé et édité en février 1994. C'est une version améliorée de Super Street Fighter II : The new Challengers. Le jeu est considéré comme la version la plus aboutie de Street Fighter II, avant l'arrivée de Hyper Street Fighter II dix ans plus tard. A vos manettes !

14h – 18h

Animation jeux de société
Boutique Trollune,

25, rue Sébastien Gryphe
Lyon 7e

Trollune, boutique de l'imaginaire, est à la fois une librairie spécialisée dans la science-fiction (et les genres qui en découlent) et un magasin de jeu spécialisé (société/plateau, rôles, cartes, figurines). Les joueurs de tous poils et autres adeptes des univers imaginaires pourront y assouvir leur passion et bénéficier de sa salle de jeux et de lecture.

14h – 19h

Atelier Origamis avec Keiko

Café Pimpon,

16, rue de la Madeleine
Lyon 7e

Coupez, pliez, dépliez, rabattez, retournez, tirez, insérez et voyez apparaître sous vos doigts poissons, cocottes, bateaux et autres oiseaux.
L'origami n'est pas une technique si difficile, il suffit de suivre pas à pas les explications et les photos.
Un jeu d'enfant pour les petits et les grands !

14h – 18h30

Atelier Printemps Urbain : Seed Bombs et pots en plâtre
Atelier DKP,

14, rue Jangot
Lyon 7e

Viens fabriquer tes bombes à fleurs et mouler des pots super cool !

16h – 19h

LA GONETTE

Biocoop

15, Avenue Jean Jaurès
Lyon 7e

La Gonette sera présente au magasin Biocoop Saxe. Vous pourrez ainsi venir à la rencontre et découvrir la future monnaie éthique lyonnaise à travers d'un petit jeu sur la circulation de la monnaie et aussi un petit quizz sur l'économie et les monnaies locales.
.

10h-13h

15h-19h

Expo photo « Regards d’arts » : Nathalie Cano & Laurence Bergaudau
SIMPLE FOOD

67, rue de Marseille
Lyon 7
e

“Regardes d'arts” : une exposition croisée entre une photographe (Nathalie Cano) et une peintre (laurence Bergaudau). L'une a photographié la Chine et Cuba sous l'angle de leurs habitants, leurs excès et leurs interdits. L'autre exprime au travers de ses toiles sa vision colorée de ces deux mondes.

17h30 – 20h30

 

18 heures :

Dégustation Geek
Boutique Trollune,

25, rue Sébastien Gryphe
Lyon 7e

Aviez-vous déjà songé à déguster le burger de Biff Tannen de Retour vers le futur ? L'oeil de Sauron qui hante l'univers du Seigneur des Anneaux ? Ou encore le buffet sushi de Chichi version Dragon Ball ? C'est l'occasion d'essayer la culture geek dans votre assiette !

18h – 22h

Défilé de mode et de costumes : créations de la Funky Fabrik
Boutique Funky Fabrik,

114, rue Montesquieu
Lyon 7e

 

18h

TOBY HACK (Flamenco)

Bar à vins-tapas Waina,

51, rue Chevreul
Lyon 7e

Toby Hack « Jyoti » s'inspire de différents styles de musique. En commençant par du rock et du funk backgroung il s'est ensuite mis à étudier le jazz et par la suite a consacré son temps à la guitare flamenco. Après plus de 20 ans de pratique, Toby a développé un style unique en incorporant ses grandes compétences techniques et les spirited melodies. Il continue de composer sa musique en s'inspirant de ses nombreuses rencontres venant du monde entier et en gardant l'empreinte de la funk groove.

18h30 – 20h

Tous à la plage avec Givebox ! & ANTOINE AMIGUES

Place Jules Guesde,

Lyon 7e

La Givebox Lyon 07 fête l'été !
Une Givebox est un dispositif de dons et/ou d’échange d’objets issu d’une action citoyenne et placé dans l'espace public utilisable par tous. Basée sur un système d’échange, prenant sa légitimité dans le cadre d’une économie solidaire et altruiste, elle devient aussi le symbole de démocratisation de la consommation durable.
La Givebox Lyon 07 fête l'été le 4 juin à partir de 18h place Jules Guesde dans le cadre de l'événement Tous à la Guill !
Vous pourrez venir déposer, prendre ou échanger des objets autour de la thématique de l'été. Apportez donc aussi des choses à boire et à grignoter... A partager tous ensemble autour de la Givebox.

Le musicien Antoine Amigues nous fera le plaisir de partager ses créations musicales !
Depuis un an, Antoine Amigues arpente les rues de Lyon avec sa guitare et ses riffs entêtés, squattant les bancs publics, les vues sur les toits et les escaliers de passages. Des musiques remplies de solitude, d'espace et de rage ; une sorte de blues qui emprunte autant à la transe héroïque du mandingue qu'à l'énergie punk d'un festnoz de fin de soirée...

18h

I ate Hong Kong : Warmup DJ Set + Dégustation + projections + Sheitan Brothers

Restaurant Café Sillon,

46, avenue Jean Jaurès
Lyon 7e

La brèche studio et AoA production présentent « I ate Hong Kong » au Café Sillon : Asian Street food revisited & Sheitan Brothers & Vjing Kung fu.
De la bouffe chinoise revisitée, un live des Sheitan Brothers. des projections de films Hong-Kongais, de la création vidéo, du photomontage et peut-être même un concours de doublage de films de kung fu !
Un warmup en mode dj set de 18h30 à 21h.
Après les Sheitan de 21h à 23h30.
Puis on remet des disques pour chasser les gens.

18h – 23h30

Pasta Guinguette (Caffe Milano Originale + ND des Sans Abris)
Place du Prado,

Lyon 7e

 

18h – 23h

Vernissage de l’exposition Andrée Valinejad
ATELIER ROUGE TERRE

31, rue de la Thibaudière
Lyon 7e

L'Atelier-Rouge-Terre est un Atelier-Galerie ouvert fin 2011 rue de la Thibaudière où je crée expose et vends mes réalisations qui sont toutes des pièces uniques. La plupart de mes pièces sont recuites en technique Raku et enfumage à l'extérieur de Lyon.
Une idée-cadeau très originale pour les évènements importants de la vie et pour les fêtes de fin d'année !
J'accueille également toute personne, quelque soit son niveau et avec une belle envie de toucher la terre, pour des cours ou des stages de 2 séances en groupe de 6 personnes maximum. La formule stage est idéale pour les personnes débordées qui ne peuvent s'engager à l'année mais ressentent le besoin d'une activité créative.

Je vous invite à découvrir le 4 Juin ma nouvelle collection RECTO-VERSO de vases sigillées sur lesquels je "dessine avec la fumée".
Une face orangée où le graphisme initial est enrichi par les craquelures enfumées et une face noire et blanche au graphisme plus abstrait éveillant l'imagination. C'est toute une alchimie (presque) magique et le bonheur du résultat final renouvelé pour chaque création.
C'est cette même collection que je présenterai cet été sur plusieurs marchés de céramistes.

 

18h

 

19 heures :

 

LES FROGUES (Rock-blues-funk-pop)

Restaurant Chez Potiron,

26, avenue Jean Jaurès
Lyon 7e

Né en 2002 d'un duo acoustique passionné de chanson sous toutes ses formes, Les Frogues forment un groupe live de reprises tous styles. C'est cette passion pour la musique en général et la chanson en particulier qui fait que nous prenons autant de plaisir à interpréter et revisiter des chansons de tous les styles et de toutes les époques.
En 12 ans, notre répertoire est devenu très éclectique : variété française et internationale, folk, pop, rock, disco, funk, blues, rhythm'n'blues, jazz, soul, chansons festives, musiques irlandaises...

19h

ZEEM (Groove et World music)

Bar Au P’tit 7,

36, rue de la Thibaudière
Lyon 7e

Zeem c'est un vent d'humanisme qui souffle dans les textes, un courant d'air groove, une brise de pop rock world, sur des envolées mélodiques.
Des compositions qui abordent des thèmes humanistes portés par des influences musicales multiples.

19h

MILKILO (Loud Noise)

Galerie La Rage,

33, rue Pasteur
Lyon 7e

Ils s'annoncent Noise, pour un duo basse batterie rien d'étonant jusque-là, mais il serait mal venu de les limiter à ce style. Milkilo prend les sons et les torture, les exploite pour en tirer le maximum, ils brisent les rythmes, remplissent l’espace comme s’ils étaient quatorze, ils triturent les styles sans vergogne : peut-être qu’il y a du Dub là-dedans, peut-être du Hardcore, surement du Sludge… Dans tous les cas, Milkilo est un groupe qui saura, au-delà de toute cette violence criée et saturée, s’ouvrir aux oreilles des plus réticents, puisqu’on parle ici d’énergie.

19H

BLOWIN’IN THE BLUES DUO  Hassen & Neidjib GAMAZ

Restaurant Élémentaire,

33, rue de la Thibaudière
Lyon 7e

Formé de Hassen & Neidjib GAMAZ (guitares et chant) BLOWIN' IN THE BLUES DUO est une des formations de ce Groupe qui est d'abord un concept déjà éprouvé et expérimenté avec succès dans de nombreux concerts. La transmission par des prestations en live de la musique populaire Américaine et son lien avec la chanson Française entre autres échanges d'influences.

19h

LILI K’VENN (Jazz)

Restaurant Chez Marion,

14, rue Cavenne
Lyon 7e

Lili K'venn est une chanteuse française qui a deux grandes passions : la musique et la langue française, elle n'a de cesse de marier les deux. Flûtiste de formation initiale mais surtout fille d'un fan de Rhythm'n'Blues, c'est très jeune qu'elle découvre la force des mots grâce aux poètes comme Prévert ou Rimbaud. Avec un père multi-instrumentiste, elle baigne dans le jazz ainsi que la chanson française et très rapidement devient autodidacte. Pour elle tout est prétexte à chanter : les joies, les peines, les bonnes nouvelles comme les mauvaises.

19h30

OMAR ET MON ACCORDEON (Chanson française)

Bar Lyonnais K'fé,

8, rue de la Madeleine
Lyon 7e

Omar et mon accordéon pour que la musique ne soit pas trop sérieuse en ces temps troublés par la connerie humaine et aussi pour boire des coups comme ça s'est toujours fait.

19h30

DJ LAMINE (World music)

 

Brasserie Jaurès,

35, avenue Jean Jaurès
Lyon 7e

 

19h – 00h

Déambulation : RADIO KAïZMAN (Fanfare)

Tout le quartier !

Lyon 3e et 7e

Profondément inspiré des sonorités urbaines, du groove et des rythmes typiques des marching bands New Orleans, Radio Kaizman envoie un son percussif et cuivré, mélange d’influences multiples, du jazz au hip-hop. Un flow sans frontières, des voix féminines envoûtantes et des improvisations puissantes pour une onde de chaleur qui fait bouger les corps sur la bonne fréquence.

19h30

 

20 heures :

ROLLSTICK de ZOO CORP

Félix Café, 13,

Cours Gambetta
Lyon 3e

Ce jeune DJ mordu de musiques électroniques mélange habilement house, tech-house et techno. Il est l'un des piliers du collectif ZOO CORP.

20h – 00h

Soirée jeux de société
Boutique Ukronium 1828,

55, rue de la Thibaudière
Lyon 7e

Tous les jeudis soirs, c'est Late Tea Party my dear !

20h – 00h

OBROVSKY (Guinguette Jazz)

 

La Petite Fabrique,

12, rue de la Madeleine
Lyon 7e

Comme son nom ne l'indique pas, Obrovsky est un ensemble lyonnais né de la conjonction entre un alsacien chauve (Etienne, voix et guitare), un trompettiste moldave (Ben, très gentil), un percussionniste brésiliano-breton (Julien, très grand) et une fausse ex-miss Revermont 1991 (Marion, chanteuse).
Obrovsky s'amuse façon Guinguette avec les covers des morceaux préférés de ta grand-mère, mais aussi ceux de ton petit cousin (et de toi aussi, oui).
Dans une récente chronique, le Times a écrit sur eux : "It sends wood" *
(*ça envoie du bois)

20h

ÇA (Math - rock)

Galerie La Rage,

33, rue Pasteur
Lyon 7e

“Sans Ça ma scolarité serait un bon souvenir -​ sans Ça je ne serais rien d’autre qu’un mort-vivant parmi les autres morts-vivants - avec la carte pour conduire et celle pour voter - sans Ça je n’aurais pas compris que la beauté se niche dans l’éclat d’un regard et que la vie se niche dans l’ombre des névroses et que plus on est vivant moins on est normal - sans Ça je serais prof et j’aurais deux enfants et un beau pavillon du côté de Toulouse - sans Ça je saurais skier et sans doute danser - sans Ça je serais du côté du monde normal et des gens normaux - sans Ça je serais mort.”
Christophe Siébert.

20h30

PHEL (Chanson française)

 

Boutique Funky Fabrik,

114, rue Montesquieu
Lyon 7e

 

20h30

GEORGE ET ROUSLAN (Chansons française et traditionnelle russe)

Le Café du Nain,

5, rue Montesquieu
Lyon 7e

Georges et Roslan c'est une formation originale au style musical bien particulier, mais surtout un potentiel énorme. Le violoniste et chanteur déploie toute son énergie en chantant aussi bien en français qu'en slave. L'idéal pour des soirées conviviales en musique.

20h

« Contes de la Guille » par Lionel Perrin le Crieur Public

Librairie Terre des Livres,

86, rue de Marseille
Lyon 7e

On raconte qu'à Lyon, dans le quartier de la Guillotière, plus aucun huissier n'ose sévir : le dernier d'entre eux aurait été emporté par un diable... On raconte que jadis, les Guillotiennes et les Guillotins étaient en colère, mais que leur maire avait su les apaiser. On raconte aussi que le Gros Caillou de la Croix-rousse trouverait ses origines ici, juste là, de ce côté-ci du Rhône. On raconte enfin que Joha, le fou qui était sage (à moins que ce ne soit l'inverse) aurait vécu là. Surtout, on raconte qu'il fut un temps où notre quartier était populaire : pauvre sans doute, mais bruyant, odorant, multiple, insaisissable, joyeux, en un mot : vivant.
Qui sait, c'est peut-être vrai, va savoir ?
Durée : une bonne heure.
Tous publics à partir de 7 ans.

20h

JEUDI 13 (Soul, blues, funk) + BAL'ARTIS (Bal rock) + groupes de l’association Artis

Le Café du Rhône,

23, quai Augagneur
Lyon 3e

Première partie : 1h30 de concert avec Jeudi 13 (Soul, Blues, Funk), Bal'Artis (Bal rock) ainsi que les groupes de l'association Artis.

20h

CHRISPO AND THE BAND (Soul, funk, jazz)

Restaurant Simple Food,

67, rue de Marseille
Lyon 7e

Une belle rencontre de 3 artistes qui jouaient déjà ensemble dans une plus grande formation (Groov'eat) et qui à travers ce petit trio s’est découvert de nouvelles affinités ! On parle de groove, soul, funk et d’une touche africaine relevée d'une pointe de folie et nous avons Chrispo and The band !

20h30

FRED LA SNAKE & JEREMY

Le Café des Artistes,

18, rue Bonald
Lyon 7e

Mais qui est Fred la Snake ?
Fred la Snake est un serpent à lunettes doté d'une vraie langue de vipère ! Il crache son venin en chantant sur les injustices de ce monde et sur les travers de notre quotidien. Entre stand-up et chanson française, mais surtout chanson française...

20h

JANELA (Samba et bossa nova)

Bar à vins Aromo,

15, rue Montesquieu
Lyon 7e

Janela s’ouvre sur Rio de Janeiro, raconte la musique carioca, ses sambas et bossa nova, pulsations de la fin du jour. Musique populaire, nostalgique et joyeuse, les mélodies de Cartola, Paulinho da Viola, Tom Jobim, Chico Buarque etc, réchauffent, consolent l’âme et libèrent le corps. Janela saisit les hanches, enveloppe, sourit… Bon voyage !

20h30

CORES VIVAS (Latino)

Bar Livestation DIY,

14, rue Bonald
Lyon 7e

 

CORES VIVAS (Couleurs Vives) a sa façon de présenter la musique brésilienne, de la Bossa nova aux reggae en passant par les rythmes du Nordeste du Brésil, le « Forró» et évidement le Samba.
Le groupe interprète ses propres compositions et celles des grands noms du répertoire brésilien, faisant également un clin d'oeil à la chanson française transformée en reggae et à
la chanson italienne transformée en bossa.
Le trio est composé des trois musiciens brésiliens Cesar Allan à la guitare et au chant, Marcão à la basse et Dada Viana à la batterie.
Trois musiciens et des copains avant tout, se retrouvent et forment CORES VIVAS.
Ambiance brésilienne assurée !!

20h

DJ CARIE (Tropical bass, dancehall)
Epicerie Domo de Jana,

35, rue de la Thibaudière
Lyon 7e


Issue de la scène rhone-alpine puisque cette grenobloise a d'abord débuté à Annecy pour venir brusquer Lyon en 2009, cette fanatique des rythmes qui vont bouger ton fessier et te donnent le sourire picore de tous les côtés : des sonorités London uk funky bass music, au hiphop bien gras, la funk des familles, en passant par l'Amérique latine en mode baile funk, tropical bass et compagnie, mais aussi des styles plus obscurs comme la juke de Chicago dont elle est friande, cette éclectique à la ligne joyeuse et aux BEATS autant explosifs que souriants saura emmener dans son voyage amateurs de dancefloor autant que fins connaisseurs... En voyage depuis 2012, DJ Carie a depuis aussi joué beaucoup à l'étranger entre Tel aviv, Montréal ou Sao paulo, et nous revient toujours les mains chargées de friandises...

20h

NATTYZOF (Roots, ska, reggae)

 

Bar Halte K’fé,

59, avenue Jean Jaurès
Lyon 7e

"Nattyzof" est le nouveau projet musical reggae, fusion de quelques membres des groupes Tetedezof et Natty Cool.
Cette formule nous propose une vraie decouverte du reggae a travers un repertoire riche grace aux
differentes origines et influences de ses musiciens (France, Angleterre, Reunion, Martinique, Togo ou encore Japan..)
On retrouve donc cote Francais, certaines morceaux choisis de Serge Gainsbourg et Bernard Lavilliers. Mais aussi les incontournables du Reggae Jamaicaines: Bob Marley, Gladiators et Max Romeo. Et du Reggae Africain comme 
Tiken Jah Fakoly et Alpha Blondy.

20h30

Battle années 80 – SEXYTRON VS HERBERT LE HOMARD

Bar L’air 2 Rien,

65, rue de Marseille
Lyon 7e


Une tranche de bonne humeur, un zeste de kitsch, le tout arrosé de 80's music... Tu shakes, tu shakes ! Tu obtiendras un truc déjanté ! Shooter offert si tu mets des chaussettes avec tes tongs ;)

20h

SHELTA (Irish music)

Restaurant La Cocagne,

7, Rue Aimé Collomb
Lyon 7e

SHELTA c'est la rencontre entre 5 musiciens passionnés par la musique traditionnelle irlandaise. Crée en 2002, le groupe distille son enthousiasme dans un répertoire qu'il a pu roder lors de nombreux concerts et sessions en France et à l'étranger.

20h

SADOO (World)

Restaurant Le Conakry,

112, Grande rue de la Guillotière
Lyon 7e

L’Ethno Combo est le nouveau projet en groupe de Sadoo. Les rythmes et mélodies sont inspirés des musiques populaires caribéennes, africaines ou encore sudaméricaines. On y entend du roots reggae, de la rumba, de la valse, du boléro, du ska, du blues africain et du zouk. Les morceaux sont chantés en anglais, en wolof, en français ou encore en créole Cap Verdien. Une combinaison entre les musiques et les langues qui a pour but de donner un spectacle varié au public. Pour découvrir ou redécouvrir des influences musicales sans se fixer de frontière et apprendre des traditions de chacun . Le Combo est composé de guitare et de voix (Sadoo), de percussions (Alex Argyre) et d’une contrebasse (Frank Deets).

20h

Slam Session : MARCO DSL

Restaurant Le Mondrian,

1, quai Claude Bernard
Lyon 7e

Bienvenue au Mondrian, et sa terrasse, l'une des plus agréables de la ville,
où Maxime DELORME et Michel PIET vous proposent une véritable cuisine « maison  », inspirée et généreuse. Mixer les origines et les goûts, les populations, les images et les sons, est la vocation première du Mondrian  :  pause déjeuner, dîner festif, apéro gourmand en terrasse, happening artistique, jeudis soir musicaux, grande tablée entre potes le week-end... Nous avons toujours à cœur de vous surprendre. Hommage à un grand nom de l’art moderne, (et pas uniquement à son prénom), le Mondrian aime à rompre avec les codes établis. Comment, d’une simple composition de formes, réduites à des rectangles, des lignes et à quelques couleurs, parvient-on à cet équilibre parfait, cette rigueur et cette sensibilité subtile dans laquelle tout finalement, prend sens. Une démarche qui a irrigué non seulement le monde de l’art mais aussi l’architecture, le design, et pourquoi pas, la cuisine. Cuisinier artiste et baroudeur au long cours, Michel PIET a distillé durant plus de 20 ans de purs moments de jubilation culinaire un peu partout dans le monde, où il s’est toujours efforcé de sortir des sentiers battus par une approche de la cuisine résolument exigeante et décalée. Cette cuisine d’inspiration planétaire se distingue systématiquement par une subtile alchimie, haute en goûts et en couleurs, qui ne laisse jamais indifférent. Entre berges du Rhône, facultés et quartiers populaires du 7ème arrondissement, le Mondrian et sa terrasse ombragée typique, véritable paradis aux beaux jours, sont vraiment la promesse d’une ambiance à part.
Venez passer un bon moment au Mondrian
et à bientôt, forcément !

20h30 - 23h

 

 

 

 

21 heures :

ILLEGAL ZARBA (Explosive festive musique)

Association La Boulangerie du Prado,

69, rue Sébastien Gryphe
Lyon 7e

Illegal Zarba débarque sur scène avec une musique explosive et énergique inspirée des sonorités urbaines des quatre coins de la planète. À la frontière entre le ragga, le dancehall, la cumbia, le reggaeton, la rumba et le hip hop, ces artistes vous emmènent dans un voyage à travers les rues d'Europe, d'Afrique et d'Amerique latine. Ils vous livrent une invitation à la rencontre où la fête n'a pas de nationalité. C'est une bombe dans les oreilles qui ne vous laissera pas indemne ! Alors, soyez prêt à faire trembler les murs de la ville !

20h30

DOOW MOON (Folk)

Restaurant La Cuisine de Madame Châtelet,

27, avenue Jean Jaurès
Lyon 7e

Doow Moon est un trio lyonnais, composé de Martin Brédif (Guitare, Beat-Box), Pierric Tailler (Chant, Guitare, Beat-Box) et Anthony Planche (Basse) qui voit le jour au printemps 2013.
La formation présente un concert groove dans un univers folk, tout en reprenant à leur sauce des classiques pop-rock ainsi que de la soul. Ces trois Zozios vous emmènent faire un tour dans leur univers, armés de guitares et de pédales en tous genres, vous voyagerez entre Radiohead, Bernhoft, The Beatles, Ray Charles, Nirvana, ou encore Michael Jackson…

21h – 23h

JORIS COVER (Pop folk)

Bar La Kolok,

30, avenue Berthelot
Lyon 7e

Bercé depuis de nombreuses années par des groupes tel que The Beatles, Patrick Watson ou encore Bon Iver, JORIScover vous transportera au travers de son répertoire de reprises pop folk aux mélodies entraînantes riches en harmonies, le tout lié d'un chant aérien.

21h – 00h

THE HATS ON CATS (World, swing)

 

Bar-Restaurant La Fourmilière,

15, rue Salomon Reinach
Lyon 7e

La formation The Hats On Cats est née à Lyon en 2012 autour de la rencontre de deux guitaristes aux univers musicaux différents (Flamenco et Musiques du monde pour l'un, Jazz et Rock pour l'autre). Ensemble, nous avons composé une douzaine de morceaux de World Fusion en puisant dans nos influences respectives. Dès 2013, la formation s'est étoffée en intégrant un bassiste puis un batteur/percussionniste. Ce fut également l'année des premiers concerts en région lyonnaise. Depuis 2014 le projet a pris une nouvelle dimension : les concerts se font de plus en plus fréquents et nous avons réalisé notre première maquette en fin d'année.

21h – 23h

Jam Session : apportez vos instruments !
Le Café du Rhône,

23, quai Augagneur
Lyon 3e

Les musiciens de l'association démarreront le bœuf : standards et répertoire Artis.
Tous les musiciens sont conviés, merci de venir avec votre instrument.

21h30

TÉQUILA CAFÉ (Concert pop latino)

Place Saint Louis,

Lyon 7e

Tequila Café est un collectif qui regroupe des passionnés de musique pop et latine, chaleureuse et colorée, élégante et rythmée... Leur mission : partager leur passion!

21h30

LOS DON DIEGOS (Manouche)

Café Le Chevreul,

35, rue Saint Jérome
Lyon 7e

Le trio Los Don Diegos distille depuis 2004 une musique empruntée aux musiques du monde (pourtour méditerranéen et pays de l’Est) avec en toile de fond la culture gitane européenne et le jazz manouche. Le groupe est composé de deux guitares (Kriis et Nico) et une contrebasse (Louis). L’essentiel du répertoire comprend une majorité de compositions ainsi que des standards du folklore gitan.

21h

DUDZ (DJ set)

Gonzo Bar,

3, rue Montesquieu
Lyon 7e

Groove, Versatilité, Partage. Voilà comment résumer Dudz en 3 mots.

21h – 00h

 

22 heures :

Live DJ/Set Cumbia et électro latino

Bar Livestation DIY,

14, rue Bonald
Lyon 7e

 

Dj Mistafly, est un musicien avant tout. Pratiquant la batterie depuis son jeune âge, il possède un sens inné du rythme et une large culture musicale.

DJ depuis 2012, il aime être créatif et a une passion : faire partager son goût pour la musique.
Chanson populaire ou musique d'initié Mistafly sait toujours nous faire danser.

22h