• festival à prix libre, Lyon France, du 2 au 4 juin

Le festival

Pour sa 18e année et après des éditions consacrées au Mali, Pakistan, Maroc, Brésil, Ile de la Réunion, aux terres celtes, aux Femmes du monde ou encore aux musiques latines, le Festival se concentrera cette fois-ci sur les musiques du monde dans leur ensemble.

Durant 2 jours, le Festival 6e Continent mettra en valeur la diversité culturelle en invitant des artistes locaux et venus des quatre coins du globe, à travers plusieurs événements :

 - Une grande fête au quartier de la Guillotière “Tous à la Guill” qui mobilise aujourd’hui plus de 100 lieux et 200 artistes simultanément.

- Un évènement de 13h non-stop au Parc de Gerland : spectacles de rue, village associatif, concerts et une nuit «Electro-World».

 Nous inviterons donc des créateurs de la Région Rhône-Alpes et des artistes de renommée internationale. Nous attendons 40 000 spectateurs en 2 jours de toute la région pour un événement unique prônant l’échange, le dialogue interculturel, la tolérance et le “mieux vivre ensemble”.

 Enfin, face aux difficultés financières et sans remettre en cause l’engagement tenace que nous avons pris depuis 17 ans pour un accès à tous, nous adoptons encore cette année notre politique tarifaire habituelle : toutes les manifestations seront GRATUITES OU À PRIX LIBRE.

 Bon festival aux couleurs des musiques du monde.

Mohamed Sidrine, Directeur du festival