• festival à prix libre, Lyon France, du 1er au 3 juin

L'ASSOCIATION

Le 6e Continent est aussi une salle de concerts :

Ancré au cœur du quartier populaire et cosmopolite de la Guillotière (Lyon 7e), le 6e Continent est un lieu convivial de diffusion artistique spécialisé dans les cultures du Monde.

Dans cette ancienne fromagerie de 450m2, on peut visiter l’exposition d’un plasticien japonais, rencontrer un écrivain écossais, assister à un concert de qawwali pakistanais, écouter un poète algérien, débattre avec un réalisateur sénégalais ou danser des bourrées et autres scottish au bal mensuel du quartier…

L’adéquation de l’exigence artistique et de l’accessibilité au grand public reste la devise et la recette du succès de cet espace interculturel.

Avec son bar associatif, plus de 80 concerts par an, ses cours de danses, ses bœufs du Monde et sa galerie d’arts plastiques ouvert chaque soir au public, le 6e Continent demeure une aire privilégiée de rencontres et d’échanges.

Véritable laboratoire de création, cette Maison des cultures du Monde est aussi une pépinière d’artistes venus des quatre coins du globe.

On y échange, on brasse, on expérimente et on crée. Les artistes peuvent bénéficier d’espaces de résidences entièrement équipés et d’un accompagnement à la professionnalisation. Le 6e continent est labélisé « Scènes découvertes ».

Bref, ici on redéfinit l’espace social pour mieux vivre nos différences.

6e CONTINENT
Cultures du Monde
51, rue Saint Michel / 69007 Lyon
Métro : Saxe Gambetta
Vélov : Station N° 7008, 7053 et 7039
www.sixiemecontinent.net
Contact : 04 37 28 98 71 / contact@sixiemecontinet.net

  • Cours de DANSE DU MONDE à l’année : danse orientale, Bollywood, danses africaines, Zumba, ateliers folk.
  • Concerts : tous les vendredis et samedis
  • Expos : tous les mois
  • Bœufs du monde : tous les jeudis
  • Bal folk : tous les derniers vendredis du mois
  • Soirées Etudiantes de solidarité internationale : sur demande