• festival à prix libre, Lyon France, du 1er au 3 juin

LE FESTIVAL

Depuis sa création en 1997, le Festival 6e Continent oeuvre pour la promotion des cultures du monde et pour la valorisation des diversités et des mixités culturelles dans le Grand Lyon.
Chaque année, une centaine d’artistes venus d’ailleurs ou installés en région rencontrent le public dans différents lieux du quartier de la Guillotière et de Gerland.
Le Festival 6e Continent s’appuie sur deux valeurs fondamentales : exigence artistique et accessibilité à tous.

En effet, chaque année, nous proposons au grand public une programmation artistique de qualité mêlant création des artistes locaux et des artistes de renommée internationale : Alpha Blondy, Manu Dibango, Balkan Beat Box, OBF, Tri Yann, Idir, Amadou & Mariam, Yuri Bonaventura, Fat Bastard Gangband, Rachid Taha...
Le Festival 6e Continent a attiré 35 000 spectateurs en 2015 de la Région Rhône-Alpes de tout âge, toute origine sociale, culturelle ou ethnique.

Par son accessibilité (prix libre) et une grande communication, nous réussissons à rencontrer des publics différents et participons à créer du lien social.

Le festival 6e Continent est inscrit dans plusieurs réseaux professionnels locaux et internationaux comme le Grand bureau (Auvergne- Rhône-Alpes Festival), Zone Franche et EFWMF (European Forum World Music Festivals).

La 19ème édition : Musique du monde

Après des éditions consacrées au Mali, Pakistan, Maroc, Brésil, Ile de la Réunion, aux terres celtes, aux Femmes du monde ou encore aux musiques latines, l’association 6e Continent continue son projet et ses valeurs au coeur de sa 19e édition en mettant à l’honneur les musiques du monde.

Du 01 au 03 juin 2017, des artistes originaires du monde entier animeront la ville de Lyon à travers différentes manifestations artistiques :

Nous développerons la grande fête du quartier de la Guillotière «Tous à la Guill», en proposant aux habitants du quartier et au public de l’agglomération lyonnaise 150 manifestations simultanées, dans une centaine de lieux du quartier (Restaurants, Bars, Epiceries, Galerie d’arts, église, foyers d’hébergements, Mjc, places publiques ou autres lieux insolites...).

Nous réserverons la nuit vendredi 2 Juin à la « Nuit Ethnotek» : une rencontre entre «musiques du monde» et «musiques électroniques».
De 21h à 5h, au parc de Gerland, plusieurs Dj’s se succéderont avec des répertoires musicaux allant des Balkans à l’Inde, en passant par la Jamaïque.

Nous organiserons une grande fête populaire et familiale au Parc de Gerland le Samedi 3 Juin de 16h à 20h autour de spectacles de rue, d’animations pour les enfants (peinture et jeux du monde), d’un forum des associations de solidarité internationale, de danses du monde des élèves du 6e Continent (Zumba, Folk, Orientale, Africaine, Bollywood et folk) et de cuisines du monde...

Le temps fort du festival aura lieu samedi 3 juin au soir au Parc de Gerland de 20h à 3h avec les concerts d'artistes internationaux et des figures artistiques montantes de la région.