• festival à prix libre, Lyon France, du 1er au 3 juin

HK

(Chanson world engagée)


CONCERT

  • Samedi 3 Juin
  • 20h à 03h
  • Parc de Gerland
  • Prix Libre

Reniant toute idée de frontières, qu’elles soient physique ou musicale, « HK », se définit avant tout comme un « citoyen du monde ». Un joyeux saltimbanque qui souhaite contaminer le monde de ses révoltes, de ses rêves et de sa folie. Après s’être indigné de sa voix et de sa plume à propos de nos « Temps modernes », après nous avoir promis qu’il ne lâcherait rien, après avoir « rallumé les étoiles » avec sa scintillante bande de saltimbanks, HK nous fait l’honneur de venir nous présenter son nouvel album : L’empire de papier sorti le 3 mars 2017.

Si, une fois n’est pas coutume, la bande des Saltimbanks n’est pas au complet, c’est bien parce qu’en accord avec ses compagnons de toujours, HK a voulu cette fois encore nous surprendre, pour mieux nous embarquer « sur sa planète » (une de ses nouvelles chansons) avec un album aux tonalités plus personnelles. On retrouve sa verve poétique, son engagement, ses mélodies caractéristiques, la diversité musicale à laquelle il nous a habitué et cette puissante énergie... Il distille ici des accents world, blues, folk et reggae désirés et assumés plus encore. Une musique aux influences venues d'Afrique, d'Europe, d'Amérique… teintée , de Blues, de Chaâbi, de Hip-Hop, de reggae … Une musique par définition inclassable, parce que « en mouvement » : nomade.

Nous vous invitons à venir découvrir le nouvel album sur scène, dans un spectacle où les nouveaux titres se feront une place naturelle au milieu des classiques d’HK et les Saltimbanks (On lâche rien, Citoyen du monde, Salam alaykoum, Indignez-vous, Sans haine, sans armes, sans violence... ).


Autres artistes