• festival à prix libre, Lyon France, du 1er au 3 juin

JEUX DU MONDE ET ATELIERS DE PEINTURES

Samedi 3 Juin I 16h – 20h I PARC DE GERLAND

Les associations « Croc’ aux jeux » et « Lyon à double sens » proposeront une variété de jeux ludiques et amusants pour les petits et les grands. Les festivaliers pourront aussi laisser libre cours à leur élan artistique en s’adonnant à des ateliers de créations artistiques animés par Mira et Loren.

Croc' aux jeux a pour objectif premier de promouvoir le jeu en tant qu'élément du patrimoine culturel universel. L'association proposera une variété de jeux originaux et amusants comme des jeux traditionnels surdimensionnés (carom, billard hollandais, passe trappe, puissance 4, etc.) et des jeux du monde (mikada, mancala)

Lyon à double sens est une association lyonnaise d’éducation à la solidarité et à la citoyenneté qui propose des animations sur des thématiques variées : développement durable, initiative citoyenne, diversité culturelle, solidarité locale et internationale.
Au festival 6e continent l’association proposera deux jeux :
« A qui sont ces droits », et « Le porteur de parole » qui consiste en un recueil et une exposition de paroles d'habitants, de passants, d'usagers ; puis une question vous invitera à réagir autours d'un thème donné.

Mira artiste peintre d’origine polonaise offre depuis plus de 20 ans des cours de dessin, peinture et sculpture aux petits comme aux grands dans son atelier situé rue de Marseille. Elle place l’observation au centre et à la base, de sa démarche créative. Elle mémorise et analyse chaque regard pour en faire des œuvres fouillées.
Cette année Mira et quelques-uns de ses élèves proposeront de nouveau un atelier créatif pour tous.
Le but : peindre 60 tableaux autour du thème « Fleurs de rêve » afin de réaliser une sorte de puzzle festif, coloré et participatif.
Enfin, afin de mettre en valeur les œuvres conçues durant cette journée, une exposition sera organisée en septembre 2015 dans les locaux du 6e Continent. Parents et enfants y seront conviés pour admirer leur œuvre collective et pourront se rencontrer ou se revoir autour d'un buffet convivial.

– Situé dans la galerie d'art La Rage, Loren, peintre sculpteur offrira de nouveau cette année, une animation peinture lors du festival. L'artiste proposera une « œuvre rencontre » pour réveiller le créateur qui sommeille en chacun des festivaliers. Autour du thème « Fenêtres-Pas.sages », ce sera l'occasion de réfléchir et de créer sur son monde intérieur à partir d'un objet « fenêtre » symbolisant le passage d'un monde à l'autre. Ce projet aboutira pour l'édition 2015 de la Biennale Hors Normes.