• festival à prix libre, Lyon France, du 1er au 3 juin

RAMONEURS DE MENHIR

(PUNK TRAD BRETON)


CONCERT

  • Samedi 3 Juin
  • 20h à 03h
  • Parc de Gerland
  • Prix Libre

Dans la musique des Ramoneurs de menhirs résonnent l’esprit contestataire et le coeur de la Bretagne libre ! Cocktail punk-trad détonnant, mix improbable entre une guitare punk saturée et un couple de sonneurs, les ramoneurs débarquent au festival 6e Continent pour réveiller le punk et la bigoudène qui sommeillent en vous! Formé en 2006, il est constitué du couple de sonneurs Éric Gorce à la bombarde et Richard Bévillon au biniou, de Gwénaël Kere au chant et de Loran à la guitare électrique. La distorsion de la guitare se mêle aux timbres aigus des instruments traditionnels et la boite à rythme accompagne la cadence intense et répétitive des danses folkloriques bretonne.

Loran, figure emblématique de la scène alternative des années 80 avec Bérurier Noir, place le lien entre le punk rock et la musique bretonne dans un même esprit d'insoumission. Devant un public intergénérationnel, le groupe se veut fédérateur et considère qu'il a pour rôle de faire passer des messages tels les bardes dans la chanson bretonne.

« Le rôle du barde dans une tribu, c’est de la fédérer et c’est là que se situe notre rôle ». Fières de leurs cultures à mi chemin entre la musique punk et la musique traditionnelle bretonne, pour Les Ramoneurs de menhirs l’essentiel est la proximité avec le public.


<

Autres artistes