Menu

FESTIVAL 6E CONTINENT EDITION 2018

FESTIVAL 6E CONTINENT EDITION 2018

20 ANS !

En deux décennies, le festival 6e Continent est devenu l’un des événements culturels majeurs de la région.
Malgré la fermeture de la salle de concerts 6e Continent en 2017, NOUS fêterons les 20 bougies du festival.

NOUS : anciens adhérents, bénévoles, sympathisants, artistes, techniciens… avons décidé de continuer cette belle aventure artistique, culturelle, humaine et profondément citoyenne ; tant attendue par NOUS tou(te)s.

Cet événement NOUS appartient : public, artistes, bénévoles, partenaires.
« En tant que Président des Amis du 6e Continent, je tiens à vous remercier pour la confiance que vous m’avez témoignée. Je tiens également à remercier Mohamed Sidrine, un des piliers de ce projet de société. Toujours militant, il dirige cette édition à titre bénévole. ; et le Père Christian Delorme, parrain de cette édition. »

C’est donc avec Bonjour, Joie et Allégresse que NOUS soufflerons les 20 bougies du festival.

Bon festival

Thierno Diallo, Président de l’association

20 ans déjà!

20 années d’engagement et de militantisme au service du développement culturel, de la (re)découverte de “La Sono Mondiale”, de redéfinition de l’espace social pour un “mieux vivre ensemble”…

La fermeture de la salle de concerts “6e Continent” a été un coup dur dans cet élan pour NOUS tou(te) : publics, artistes, partenaires et l’équipe. Le festival 2018 était donc compromis. Quand j’ai su que des “illumine(e)s” se sent constitués en “Amis du 6e Continent” pour le maintien de la 20e édition du festival et continuer cette belle aventure, j’ai repris espoir… Je les remercie du fonds du Coeur de réanimer cette flame sociétale et de m’avoir appelé pour diriger cet événement aux côtés des bénévoles et volontaires.

Nous fêterons 3 anniversaires cette année, celui du festival mais aussi celui des 20 ans de carrières du Peuple de l’Herbe et de Sergent Garcia. Nous avons également invité trois autres artistes qui avaient marqué leurs passages sur cette Scène.

De Gerland, nous partirons à la Guillotière pour le fameux “Tous à La Guill”, cet événement fédérateurs, unique et atypique. Une 50 aine de partenaires proposerons des manifestations culturelles simultanées, le temps d’un soir.

Enfin, le festival reste fidèle à son engagement pour une accessibilité à Tous. Il sera à Prix Libre.

“On ne lâche rien”.

Mohamed Sidrine, directeur du festival

programmation

Share

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!